culture et mythologie groupes bibliothèque discothèque viens donc voir par ici, aussi !!! et tout les amis autour
Celtic Session
groupes festifs
groupes rock
groupes traditionnels
groupes festifs

 

 

Gwerz bro
rouzig

 

Yogan

Denis, Stéphane, Xavier, Ben et la jolie Karolina, forme le groupe Yogan, ils sont tous ou quasimen tous de l'Yonne (89) sauf Carolina la violoniste qui est polonaise. Ils habitent tous entre Auxerre et Sens et leur studio est à Auxerre.Leur nom Yogan, c'est un nom dérivé d'un vieux compositeur irlandais qui se nomait Yogam, et aprés une petit déformation, il s'avérait qe Yogan sonnait bien. Musique irlandaise, bretonne, chants de marins, une grosse voix s'élève, celle de Denis, pour crier bien fort sont mécontentement vis à vis des multiple marées noires et polutio en tout genres, le messge est passé.

Dpuis 1999, le groupe a connut bon nombre de concerts ainsi que deux album, Tribut pour le premier (haut de page), la marée au galop pour le second et pour finir  le bal de l'Ankou.

     

 

Voila un groupe qui décoiffe et qui n'a pas froid aux yeux alors une seul chose:

Chauffe Marcel !!!

http://www.ifrance.com/yogan

brice.galloni@free.r

 

Yeltis

Meltin Celt Music

A mi-teinte entre l'électro et les sons rapisants, imprégné de percus tribales. Originaire de Dijon en Bourgogne, ils apportent un celtisisme bien à eux sur des samples reggae et une voix qui passe pour le mieux du monde.

Quatre personnes, une fille pour trois garçons, le leader chanteur; Patrik, lélectro et la basse de Yoann, les percu d'Elodie et la douce mélodie de flute pour FX, l'ensemble, c'est un album, Dolmen Public.

oltapat@wanadoo.fr

http://perso.wanadoo.fr/krypta

 

 

 

Les Baragouineurs

Ma doué, voici le groupe le plus déjanté que je connaisse et que je diffuse sur Celtic Session, ils sont deux etcomplètement allumés.

Leur premier quatre titres annonce direct la coleur, du rose, le titre, "danse avec les fous", au secour des extra-terrestres ont du s'écrier les puristes, c'est pas grave nous on s'éclate là-dessus!!!

Deux albums àl'heure où je vous parle ; BPM, comme Breton Plutôt Mignon ou Bretagne Pur Merveille..., mais aussi "de sang, de sueur et d'amour" pour le deuxième, en tout cas, je vous mets au défi d'écouter "Ma cousine Pauline" sans péter de rire.

Gilles Evilaine et Claude Darmor, vous entrainent sur le Dance Fleur avec du son 100% électro festif, avec en prime un duo avec le comique Raphaël Mezrahi.

 

Les EV

Créé en 1981 en pays Nantais, c'est l'un des rares groupes à apparaît trois fois dans la Celtic List avec des titres comme "Radadeg, oltiin nuoria et ihala.

Un bon petit nombre d'album à leur actif dont une petite merveille : l'essentiel des EV, alors un p'tit coup d'accordéon!!!

Et voici le dernier album, Dizehan, qui veut dire "sans cesse" en breton, à se proccurer de suite.

Ce dernier album évoque un groupe sans cesse en mouvement. Cet album, comme les autres est chanté en breton, français et finois car l'un des menbre est finlandais. Il est vrai ue j'aurais pu mettre ce groupe dans le rock, c'est du rock festif.

Fan Club

www.lesev.com